Comment mieux vivre le divorce de mes parents [résolue]

Mes parents divorcent et je le vis mal car ma mère dénigre mon père et raconte n'importe quoi sur lui pour que les gens pensent que c'est lui le méchant alors que c'est à cause d'elle. Elle devient méchante avec moi pour n'importe quoi. Elle a un problème qu'elle ne veut pas accepter (elle boit beaucoup de vin).
5 Réponses
Bonjour, Je te souhaite beaucoup de courage car ce n’est pas facile de vivre dans ces circonstances. Certes, cela peut être déstabilisant mais mets-toi en tête que ce n’est qu’un passage à passer, alors, tiens bon. Si je dis que c’est juste un passage, ce n’est pas pour sous estimer ton problème mais pour te dire que tu ne mérites pas cela. Donc, ne te tourmente pas trop au point d’axer ta vie sur cette situation. Dis-toi que malgré cette mauvaise passe, la vie et surtout ta vie continue. Je ne sais pas l’âge que tu as mais efforce-toi d’aller de l’avant. Ce qui doit te préoccuper davantage, ce sont tes études. Lorsque tu les auras réussis, tu pourras trouver un bon travail et voler de tes propres ailes pour construire ton propre foyer. Quand tu auras atteint cet objectif, fais en sorte de ne pas faire subir le même sort à tes enfants.
Coucou ! Oui, Durome a raison, il faut que tu te force à croire que ce n’est qu’une mauvaise passe. Et puis, au cas où tu ne le sais pas, je t’informe que chaque jour, il y a près de 364 divorces qui sont prononcés en France, soit 132 977 divorces par an. Cela pour te monter que ce genre de situation n’est pas désespéré. Mais si je peux te conseiller c’est de focaliser ta vie sur autre chose, pour le moment…à tes études par exemple ! Tu peux aussi trouver une personne de ta famille qui pourrait t’apporter le soutien dont tu as besoin, une personne en qui tu as une totale confiance. Tu peux aussi te confier à un ami...cela pourrait te soulager un peu. Bon courage !
Bonjour Laurie, Moi, je te suggère d’avoir une bonne et sérieuse conversation avec ta mère, sois courageuse et rappelle lui que tu as besoin de chacun de tes parents et espérant qu’elle aurait saisi le message, elle devrait cesser de dénigrer ton papa et passer à autre chose. Elle doit penser à ton bien et ne pas se laisser emporter par sa frustration ou par sa colère envers ton père. Reste positive !
merci à tous pour vos réponses sa me réconforte un peu DUROME j'ai 17 ans et mielleux j'ai essayer d'avoir une conversion avec ma mère mais elle ne veut pas m'écouter et a chaque fois sa dégénère
Bonjour, Je suis d’accord avec tous les précédents intervenants quand ils disent de te focaliser sur toi, sur ton avenir. Si tes parents se sont séparés, c’était surement parce que leur relation n’était plus du tout au beau fixe, donc, mieux valait qu’ils se séparent plutôt que de continuer dans une relation sans issue. Mais dis-toi que c’est eux qui ont des problèmes l’un avec l’autre et qui se sont séparés, pas toi et eux. Désormais, ils ne sont plus mari et femme mais toi, tu resteras toujours leur fille et ils sont toujours tes parents. Donc, tu n’as pas de raison d’avoir des problèmes avec l’un ou l’autre. Comme je l’ai dit tout à l’heure, ce sont eux qui ont divorcé, toi, tu vas continuer à avoir les mêmes relations que tu avais avec chacun d’eux avant leur séparation. Pour l’attitude de ta mère, si tu as déjà essayé de la calmer, de l’en dissuader mais qu’elle persiste dans cette attitude négative, laisse la, peut-être qu’elle a besoin d’exprimer sa tristesse et de sortir sa colère. Tu verras qu’un jour, elle se calmera et se rendra compte de ces bêtises. Tu es assez grande maintenant, dans quelques mois, tu auras ta majorité et tu n’auras plus besoin de dépendre totalement d’eux. J’espère vivement tu seras courageuse et que tu réussiras à surmonter cette épreuve.
Coucou, Je sais à quel point il est difficile de vivre le divorce de ses parents ! Je suis moi-même passée par là alors que mes parents s’entendaient plutôt bien après le divorce. Le seul conseil que je peux te donner est de te détendre et te divertir. Si tu t’entends bien avec ton papa, essaye de passer le plus de temps possible avec lui. Bon courage.
Merci à tous pour vos réponses. J'ai laisse tomber leur bêtises même si ça c'est un peu aggravé début juin juste avant que je passe mon bac mais j'ai un peu gueulé contre mes parents en particulier contre ma mère car je devais passer mon bac donc je voulais être au calme pour réviser correctement. Ma mère a apparemment compris car jusqu'à ce que je passe mon bac elle a rien dit et pour l'instant ça n'a pas repris même si elle fait toujours des réactions déplacées.