Comment fait-on du composte soi-même ?

J'entends de plus en plus parler de composte. Comment peut-on faire son composte soi-même, quels ingrédients et matériel faut-il pour cela ? Merci.
3 Réponses
Bonjour, Le compost est le résultat d’une fermentation de déchets organiques ou végétaux. Il peut être composé de presque tous les déchets organiques ménagers: les fruits et légumes avariés, les épluchures, la viande, le poisson, les mouchoirs en papier… On peut aussi utiliser les déchets du jardin, sauf les branches et troncs supérieurs à 1 cm de diamètre. Attention cependant, le compost ne doit pas contenir de plastiques, de métaux, ni de substances polluantes, toxiques ou infectieuses. Ne pas mettre d’écorces d’agrumes qui repoussent certains insectes.
Maxence59 bonjour. Le compost c’est toutes les matières organiques ou si tu préfères tous les déchets de cuisine ou nourriture (poissons, gras de viandes, pelures de légumes et fruits) tous les déchets qui sortent de ton assiette ou de tes casseroles. Et tout ceci peut se retrouver dans le jardin et peut faire du bon compost et même très naturel. Au début le mettre dans un contenant pour une bonne macération, et au bout de 6 mois à un an selon l’évolution, tu peux le mettre dans le jardin. Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé. Et bonne journée.

Coucou,

 

Tout d’abord, il vous faudrait une grosse caisse en bois pour contenir des feuilles mortes. Vous n’aurez qu’à la placer dans votre jardin, dans un coin où elle ne sera pas à l’abri du soleil. Puis, tout ce que vous aurez à faire, c’est de laisser le temps faire son œuvre pour que vos feuilles puissent se décomposer.



Votre réponse

Texte trop long