Congés et heures supplémentaires non pris en compte ?

Bonjour ! Voilà mon problème : j'ai un CDI dans une entreprise de nettoyage avec 106 heures 17 par mois. Des fois, je fais des heures supplémentaires et je me suis aperçue que peu importe les heures que je fais, se rajoutent à cela des congés payés de 14 jours de ce mois de janvier. On m'a fait un total de 106 heures en sachant qu'avant que je parte en congé, j'ai travaillé 58 heures 50. Le salaire de base est de 9.76. Le seul problème est que chaque congé que j'ai pris, c'est toujours 106 heures 17 de mon salaire ! Est-ce normal ou pas ? Merci si quelqu'un peut m aider.
2 Réponses
Bonjour, Est ce que tu peux reformuler ton histoire s’il te plaît ? Je ne comprends pas quel est vraiment ton problème. Tout ce que j’ai compris, c’est que tu travailles sous CDI dans une entreprise de nettoyage en y faisant 106h17 par mois ; ensuite, tu dis que dès fois tu effectues des heures supplémentaires ; et enfin, que tu étais parti en congés payés de 14 jours au mois de janvier. Quant aux autres informations, désolée mais je ne les comprends pas, surtout la relation entre elles : par exemple, les 106 heures et les 58.50 heures que tu as évoquées et aussi l’histoire de fiche de paie. Merci de bien reformuler et aussi de donner des compléments d’information si possible.
Bonjour et merci pour votre aide ! Excusez-moi pour le message un peu mal rédigé vu ma colère contre mon patron. Voilà mon problème : j'ai un CDI dans une entreprise de nettoyage. Ma base d'heures du contrat et de 106,17 heures. Au mois de janvier 2013, j'ai effectué 58,50 heures de travail effectif, il m'a imposé 14 jours de congés mais il les a comptés dans les heures du contrat soit dans les 106,17 heures. Mon taux horaires est de 9,76 euros. Ma question est la suivante: a-t-il le droit de procéder comme cela ? ­À savoir que le montant de mon salaire est de 807,14 euros ou aurait-il dû les compter différemment ? D'après ses dires, dans les 106,17 heures, il y a les heures effectives travaillées ainsi que mes congés. S'il vous faut plus de détails, donnez-moi votre adresse mail afin de vous faire parvenir les documents nécessaires. Merci de votre aide. Cordialement.
Bonjour, Le paiement des congés payés peut se faire selon deux méthodes de calcul: -Soit la méthode du maintien de salaire : tu perçois ta rémunération habituelle comme si tu as travaillé pendant la période de congé -Soit la méthode du dixième, tu perçois une indemnité égale au dixième de la rémunération brute perçue entre le 1er juin de l'année précédente et le 31 mai de l'année en cours. C’est le mode de calcul qui t’est le plus favorable que ton employeur devrait retenir. Dans la plupart des cas, c'est la règle du maintien de salaire qui s'applique le plus souvent dans la mesure où le salarié n'a connu aucune modification dans sa rémunération.


Votre réponse

Texte trop long