conditions de reùboursement des frais de restauration

Les frais de remboursement restauration sont-ils soumis à certaines conditions ? A savoir peut-on faire passer en note de frais une facture de produit alimentaire provenant d'un supermarché et à des horaires différés des heures de repas traditionnel ?

1 Réponse

A ma connaissance, l’employeur ne remboursera pas certaines dépenses pour des raisons fiscales et comptables.  Le remboursement se fera cas par cas et ce sont seulement les frais dont l’existence et le montant sont justifiés qui seront payés.  Il convient donc de présenter à son employeur des factures et tickets de caisse à chaque fois. Si ces produits alimentaires provenant d’un  supermarché ont été bien utiles pour votre repas pendant le travail, je crois que cela devrait marcher.
Cordialement

Merci de votre réponse, plus précisément:

Mon entreprise me rembourse mes frais du repas du midi à hauteur de 19 euros, lorsque ma note dépasse ce montant je paye la différence.

Dérnièrement on m'a refusé le remboursement d'une note de frais d'un supermarché pour les deux raisons suivantes:

- les quantités que j'ai acheté ne correspondent pas au quantités consommé par une seule personne ( des oranges, des poires, une pasthèque, une baguette, du fromage, des yaourth)

- L'heure à laquelle j'ai fais mes courses (16h) ne correspond pas aux heures de repas habituelles.
( A cause de la charge de travail il m est pas toujours possible de m'arreter manger à midi et plusieurs fois j'ai mangé aprés le boulot au Mcdo ou Quick ou autres et on m'a toujours remboursé mes notes meme aprés 16h

Est ce que les raisons avancées par mon patron sont valable?

 

Merci d'avance

 



Votre réponse

Texte trop long