Conditions de revente de l'électricité photovoltaïque

Des capteurs posés sur un toit terrasse, dès la construction, sont-t-ils considérés: intégrés à la construction ou posés sur le bâti? A quoi est due cette différence d'appréciation dans le prix de revente du KWh?
Y a-t-il un seuil limite de superficie de capteurs qui ferait passer d'un statut de producteur à un autre statut dit producteur professionnel?

1 Réponse

Bonjour Patrice,

Il existe trois types de pose des panneaux solaires. Il y a d’abord le système IAB qui consiste à intégrer directement les capteurs dans le toit. Ensuite, il y a la pose en ISB qui a pour principe de fixer les panneaux solaires sur une toiture existante. Enfin, le système intégré est à privilégier si les spécificités de la surface ne permettant pas l’installation en IAB ou en ISB. Dans ce cas, les capteurs ne font pas partie de l’enveloppe du bâti.

Concernant le prix de revente du KWh, celui-ci est fixé à un montant qui varie tous les trimestres. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter ce site : https://www.pratique.fr/choix-energie-solaire.html.

Bonne fin de journée !



Votre réponse

Texte trop long