Conduite accompagnée refusée par l'assurance à cause des chevaux de la voiture ?
Est-ce que mon assurance peut refuser la conduite accompagnée à cause des chevaux de la voiture (8cv). Le conducteur n'a jamais eu d'accidents ni d'infractions au code la route.
- Rubrique : assurance auto
- Réponses : 2
- Sandrounette
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Cela me semble bizarre que l’assureur refuse pour ces raisons là. En fait, le refus de l’assureur de donner cette garantie est souvent motivé par le fait que l’accompagnateur a été ou est condamné pour certains délits comme homicide et blessures involontaires, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, délit de fuite, refus d'obéir à un ordre de s'arrêter, conduite en période de suspension ou d'annulation du permis.
Bonjour Sandrounette, En fait, une assurance est en droit de refuser de donner la garantie pour une conduite accompagnée si elle juge que le risque est trop élevé. Même si le conducteur et l'accompagnateur n'ont jamais été condamnés pour homicide et blessures involontaires, conduite sous l'emprise de l'alcool, délit de fuite, refus d'obéir à un ordre de s'arrêter, etc... En fait, la conduite peut toujours se faire mais en cas de problème, tu n'obtiendras rien de l'assurance car elle n'a pas donné la garantie pour la conduite.