une non confirmeter de location d'une maison de vacance

 

1 Réponse

Bonjour,

Je vous conseille d’adresser la demande de remboursement à l’agence ou au propriétaire de la maison.

Voici un modèle de lettre à laquelle vous pouvez vous référer :

Madame, Monsieur,

C’est avec une grande déception que ma famille et moi-même avons découvert la « villa calme, en front de mer », pour reprendre vos propres termes, que nous avions réservée pour les vacances et pour laquelle nous avions consenti un important effort financier.
En fait de villa, il s’agit d’un cabanon préfabriqué, séparé de la mer par une voie express et, surtout, situé à proximité d’une discothèque qui ne ferme qu’à l’aube. Nous n’avons pas pu y rester plus de quarante-huit heures. C’est pourquoi je vous demande le remboursement intégral du prix de cette location, ainsi qu’un dédommagement de (…) euros, correspondant à (citez les dépenses imprévues que vous avez dû engager).

Je vous rappelle que le fait de fournir des renseignements manifestement inexacts sur une location de vacances est passible de sanctions pénales, et que je serais en droit de porter plainte et de demander des dommages et intérêts.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Vous le trouverez sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16632

Bonne continuation !



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