Comment calculer congés payés et prime de fin de CDD ? [résolue]
Bonjour à tous, voilà je suis actuellement en CDD d'un an (contrat pro), je voulais savoir comment calculer mes congés payés et ma prime de fin de contrat ? J'ai commencé le 30 avril 2013 et je termine le 30 avril 2014 (je ne compte pas renouveler !). Je ne vais prendre que 11 jours de CP en avril avant mes examens. Il faut savoir que nous avons le droit à 6 semaines au lieu de 5 dans notre entreprise. Nous cumulons donc 3 jours par mois au lieu de 2.5. Voilà, en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
- Rubrique : congés
- Réponses : 2
- Elen45200
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Malheureusement, un contrat de professionnalisation n’ouvre pas droit à la prime de fin de contrat, sauf application d'une convention collective plus favorable. A la fin de ton contrat, ton employeur ne te devra que l'indemnité compensatrice de congés payés afférente au nombre de jours de congés payés non pris. Le Code du travail institue une indemnité compensatrice de congés payés égale à 10% du salaire brut perçu pendant toute la période du contrat.
Bonjour, L’indemnité de précarité n’est effectivement pas due en cas de contrat de professionnalisation. En ce qui concerne l’indemnité compensatrice de congés payés, elle équivaut à 10% du total des rémunérations brutes perçues durant le contrat. Cette indemnité égale à 10% des rémunérations brutes correspond au total des jours de congés payés acquis durant la durée du contrat, c’est-à-dire, elle compense les 36 jours acquis. Ce qui signifie que si tu as pris 11 jours de CP, l’indemnité sera alors réduite d’autant.