Faire deux fiches de congés si deux chefs ?

J'ai remis ma feuille de congés le 20 juin 2014 en mains propre à mon chef de site qui l'a signée de suite. Et aujourd'hui le 2 juillet 2014 ils me disent qu'ils l'ont annulée car mon autre chef d'un autre site n'était soit disant pas au courant et rien signé comme accord sur ma feuille de congés. Ils me disent qu'il fallait que je fasse deux feuilles de congés pour mes deux chefs de site. En ont-ils le droit ? Merci
3 Réponses
Bonjour, Mais est ce que tu n’étais pas en connaissance de cette disposition, comme quoi il fallait remettre une feuille de congé à chacun des deux chefs de site ? Normalement, une telle disposition devrait être portée à la connaissance de tous les salariés pour éviter ce genre de problème. Néanmoins, pour ce qui est de te dire s’ils ont le droit ou pas, je ne le sais pas trop. Le fait est que le départ en congé fait partie du pouvoir discrétionnaire des employeurs. Ce qui me fait alors penser d’une part qu’ils ont peut-être le droit dans ce cas précis. Concernant la disposition, tache de bien t’en souvenir pour éviter ce genre de blocage la prochaine fois.
Bonjour, Moi, je pense plutôt qu’ils n’ont pas le droit. Un chef s’était déjà prononcé en signant le congé. Donc, le congé devait déjà être accordé. Et puis comme tu l’as dit Gina3, ce genre d’organisation doit être porté à la connaissance de tous les salariés à l’occasion de l’entretien d’embauche, dans le contrat ou via un affichage. Comme cela, tout le monde saura ce qu’il doit faire.
Bonjour, Je suis du même avis que les deux autres personnes. En premier lieu, il aurait fallu que les employés soient au courant de ce système. Vous devriez vous renseigner auprès de vos collègues pour savoir comment ils procèdent. De plus, je trouve que c’est dommage d’annuler des congés s’il manque la signature de l’un des deux chefs. Bon courage.


Votre réponse

Texte trop long