Congés payés en CDD

Dans le cadre d'un CDD de sept mois, mon employeur a souhaité que je prenne mes congés payés pendant la période des sept mois. Ma dernière fiche de paie comporte une prime de précarité de 10% sur tous mes gains. Y a t-il une période de prévenance pour prise de mes congés. Et dans ce cas, combien de jours. Tout ceci est-il conforme ?
2 Réponses
Les modalités de la prise des congés payés font partie du pouvoir de l’employeur. En d’autres termes, ton congé doit être validé par ton employeur. Normalement, il existe des délais de prévenance à respecter. Je te conseille donc d’aller le voir pour en discuter et éventuellement négocier si les dispositions prévues ne te conviennent pas.
Bonjour, il me semble effectivement que la fixation des dates des congés payés relèvent des prérogatives de l'employeur. Attention car si les congés sont acquis entre les 1er juin et le 31 mai (comme pour les CDI), les congés ne peuvent être pris qu'à partir du 1er juin suivant. Pour le nombre de jours, à moins que votre convention collective dise autre chose, vous avez droit à 2,5 jours de repos par mois travaillé, soit au total 17 jours et demi.


Votre réponse

Texte trop long