Congés imposés avant visite de reprise médecine du travail
Je reprendre mon travail après un AT de 20 mois pour AT Mon employeur m'a répondu dixit" Compte tenu de la gravité de votre accident de travail, il est inconcevable que vous repreniez sans avoir obtenu un certificat de reprise par la médecine du travail. Ce service vous fixe RDV le 10 juillet.La période du 6 au 9 juillet 2015 soit 4 jours sera décomptée de vos congés et nous vous attendons après votre visite médicale de reprise."
Mon employeur a t-il le droit de me mettre en congés avant ?
J'ai effectué une pré-reprise le 15 juin, dont mon employeur a eu connaissance à ma demande. La médecine du travail n'a formulé aucune objection à la reprise de mon poste.Puis-je refuser ces congés imposés ?
- Rubrique : droit du travail
- Réponse : 1
- Vividu54
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
A mon sens, il est assez difficile de refuser cette demande car si rien n’est prévu par la convention collective et que les délégués du personnel et le comité d'entreprise se sont mis d’accord sur le sujet, l’avis du salarié ne compte plus vraiment. Pour ce qui est de la mise en congé avant une visite médicale de reprise, théoriquement, non mais je vais essayer de trouver une réponse plus précise.
Bon courage