Comment donner congé à son locataire pour loger son fils ?

Je veux faire partir mon locataire pour y mon fils locataire dans l'appartement. Comment puis-je faire ?
3 Réponses
Salut ! Je pense que tu ne pourras pas donner congé au locataire prochainement. Si ton locataire respecte bien ses engagements, tu dois attendre jusqu’à la fin du contrat ou d’une période de renouvellement. Le congé devrait être adressé à ton locataire six mois avant l’échéance et tu dois y mentionner le motif du congé. Le fait de faire occuper les locaux par un parent proche est un motif légal. A plus !
Bonjour, Ma réponse est simple. Je pense que tu dois exposer le cas à ton locataire. Tu lui expliques directement que ton fils va habiter le logement et qu’il doit partir. Sois très convaincant ! Bien sûre, tu le fais gentiment et poliment. Ainsi, tu pourras faire accélérer les choses et rester en même temps en bons termes avec ton locataire A plus !
Oui, vous pouvez le faire mais sous certaines conditions. La loi prévoit qu’il est possible de donner congé à son locataire pour reprise mais elle n'indique pas les bénéficiaires de la reprise. Cependant, selon les textes, il doit s'agir du cercle de la proche famille y compris les ascendants. Je pense donc que cela est bien légal dans votre cas. Il vous faudrait quand même attendre un délai de préavis de six mois. Vous devez adresser le congé à votre locataire sept mois avant la fin du bail.


Votre réponse

Texte trop long