Temps de travail non respecté et congés payés

Mon employeur a-t-il le droit de prendre sur mes congés payés sachant que je n'ai pas effectué les 152 heures demandées ?
3 Réponses
Bonjour, Pourquoi, tu n’as pas effectué ces 152 heures ? Est-ce que tu n’as pas effectuées ces heures-là du fait de ta propre initiative ou par manque de travail donné par ton employeur ? Si tu étais dans l’impossibilité de les effectuer pour une raison ou une absence injustifiée de ta part, je pense que c’est logique si ton employeur te les déduit de tes congés payés. Par contre, si ces heures-là n’ont pu être effectuées car le travail manquait ou parce que tu étais malade ou avais d’autres raisons légitimes pour t’absenter, je trouve qu’il n’a pas le droit d’agir ainsi.
Bonjour Si tu ne respectes pas ton contrat de travail, ton employeur pourra déduire tes congés payés. Comme tu n’as pas effectué les 152 heures qu’on t’a demandées, alors ton employeur est tout à fait dans ses droits. Par contre, tu peux demander une explication concernant cette déduction si tu peux justifier ton absence. Pour ta gouverne, la seule raison valable est la maladie et tu devras fournir une pièce justificative. Autrement, tu auras toujours tort aux yeux de ton employeur.
Bonjour, J’avoue ne pas très bien comprendre votre question. Vous n’avez pas effectué les 152 heures, c’est-à-dire 151,67 h par mois ?? Si vous n’avez pas effectué le temps de travail demandé, est ce de votre fait ? Ou bien est-ce du au fait que votre employeur ne vous donne pas de travail, ou bien étiez vous en arrêt de travail ? En tout état de cause, les congés payés ne servent pas à « éponger » un temps de travail insuffisant. Si vous êtes absent, on vous décompte des absences. Si l’on ne vous donne pas de travail, vous êtes au chômage partiel. Tout cela demande donc des éclaircissements si vous souhaitez obtenir une réponse en conséquence. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long