Congés payés quand on est en arrêt de travail

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 15 juillet (suite à un accident de travail) et jusqu'au 27 septembre . La date des congés payés était du 4 au 24 août (l'entreprise ferme). Comment et quand prendre les 3 semaines de congés payés ? Je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée.
2 Réponses
Bonjour, Normalement, votre employeur n'a pas le droit de vous déduire les congés couverts par l'arrêt maladie. Quant l'arrêt de travail est prononcé suite à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, les congés payés acquis sont automatiquement reportés à la date de la reprise du travail. En revanche, il me semble que votre employeur peut vous fixer lui-même les dates auxquelles prendre votre solde de congés. Bon rétablissement.
Après une période d’arrêt de travail pour congé maladie, la prise des congés payés préalablement acceptés par l’employeur peut débuter une journée après l’arrêt. Il n’est mentionné nulle part dans le code du travail qu’un salarié ne peut enchaîner ses congés payés avec la période d’arrêt maladie. Vous pourriez donc prendre vos jours de vacances à partir du 28 septembre. Il existe cependant des entreprises qui n’acceptent pas que le salarié ne revienne pas à son poste après un arrêt maladie de plus de 30 jours...Vous devez en parler avec votre patron. Cordialement


Votre réponse

Texte trop long