Congés payés en CDD : payés ou pris ?

Bonsoir, j'ai cumulé 2 CDD de 6 mois du 1er juillet 2011 et cela se termine au 15 juin 2012. Je n'ai toujours pas pris de congés et ma patronne veut me donner 15 jours à partir du 15 juin 2012, ce qui tombe à la fin de mon contrat, est-ce légal ? N'est-elle pas obligé de me payer tous mes congés cumulés. Mon contrat va être renouvelé au 15 juin.
2 Réponses
Bonjour, Donc, si j’ai bien compris, ton employeur veut que tu prennes 15 jours de congés lors du 2ème renouvellement de ton CDD ? Si c’est bien cela, je pense que ce n’est pas un problème si ton contrat sera vraiment renouvelé à ce moment-là. Mais si ce n’est pas le cas, si ton contrat ne sera plus renouvelé, il doit obligatoirement régler sous forme d’indemnité compensatrice tes congés payés non pris à la fin de ton contrat, c’est-à-dire le 15 juin.
Bonjour, En l'absence de convention collective, c'est à l'employeur de fixer les modalités de prise des congés payés. Le salarié peut proposer des dates mais c'est à l'employeur de fixer l'ordre des départs. Aussi, je dirais que, ton employeur a le droit te faire prendre ces 15 jours de congés payés. Par ailleurs, je dois t'informer que légalement le CDD n'est renouvelable qu'une seule fois. D'après ce que tu viens d'expliquer, ton contrat va donc être renouvelé pour la 3 ème fois le 15 juin? C'est tout à fait illégal mais c'est à toi de voir. Je comprends que c'est difficile de trouver du travail de nos jours. Saches tout de même qu'à la fin de chaque CDD, ton employeur doit te verser une indemnité de précarité.


Votre réponse

Texte trop long