Me conseillez-vous d'investir dans les sociétés de placement immobilier
Bonjour, l'immobilier est-il toujours un bon investissement ? J'ai vu qu'il existait des sociétés de placement immobilier qui vous promettent des programmes immobiliers avec des rendements de 5 à 6% nets ! Est-ce un bon placement ? Que se passe-t-il si une bulle immobilière explose ? Perd t-on tout ce qu'on a misé ?
- Rubrique : bourse
- Réponses : 3
- M_chevallier
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour à vous, Fiscalement transparent, l'investissement dans une société civile de placement immobilière est une solution pour ceux qui souhaitent placer leur argent dans la pierre tout en supportant collectivement les charges liées à la gestion et l'entretien de leur patrimoine locatif. Le classement des performances de SCPI est accessible sur le net. Il me semble que l'investissement peut être risqué. Je ne pense pas qu'on perde tout ce qu'on a perdu car les logements qu'on a acheté continuent d'exister, mais il faut faire attention et regarder sur des longues périodes quelles ont été les performances de la SCPI et notamment vérifier ce qui s'est passé et comment s'est comportée la SCPI en question quand une bulle immobilière a éclaté (1997 par exemple).
Investir dans une SCPI peut s'avérer être une bonne solution. Encore faut il trouver la bonne scpi. J'ai trouvé ça sur internet http://www.immobail.com/immobilier-neuf.php?rec_scpi_type_light=rendement&scpitype=&scpigroupe=&vue=Rechercher&rec_theme=scpi&scpitri= on voit quand même que certains scpi offrent de beaux tri autrement dit, taux de rendement interne. Certains proposent des mécaniques de cliquet, c'est à dire que votre investissement est garanti.
m_chevallier bonjour, attention à toutes ces sociétés de placements immobiliers, taux de rendement ? La fiscalité car Flamby les a dans le collimateur comme les niches fiscales, il faut bien réfléchir. S'il s'agit d'un gros capital immobilier, là oui sinon ça ne vaut pas le coup. Justement, comme tu le dis " bulle immobilière", il n'en faudrait pas une autre sinon c'est le crac même ici en Europe. Flamby, ce n'est pas Sarkozy, il serait incapable de gérer une crise financière et sans les étrangers, il n'est rien. Les allocations + 25%, t'a pas compris, le beau lézard. Le reste, il ne le gère pas du tout, son industrialisation, je l'attends encore et dans cinq ans rien n'aura été fait. On en reparlera, même Angela Merkel, pourtant c'est une socialiste en Allemagne mais Schröder la garde bien dans son camp, c'est pas pour rien. Et elle n'aime pas Flamby… Et c'est peu dire. Là, certains professionnels du bâtiment contribuent au travail au noir sous prétexte du low-cost mais c'est du vent, de la poudre aux yeux. Réfléchis à trois fois plutôt qu'une. En espérant t'avoir un peu aidé. Bonne journée.