Clous sans tête sur parquet bois en chêne

Bonsoir, suite à une succession nous vendons un bien ! Voilà mon problème, des plaques ont été clouées avec des clous sans tête sur le parquet. nous allons retirer ces plaques, afin de redonner le charme du parquet, mais une fois ôtées que nous conseillez-vous pour les clous ? Faut-il les retirer et laisser les trous dans le parquet ou enfoncer ces derniers ? Merci de vos conseils en urgence! Cordialement préaubois
2 Réponses
Bonjour, Que tu retires ces clous ou que tu les enfonces, tu te retrouveras toujours avec des petits trous. Mais pas de souci, il suffit de les combler avec de la pâte à bois (de la couleur du parquet) et de poncer après et tu retrouveras le charme de ton parquet. Ne laisse pas les trous comme ça car ce n’est pas très esthétique de voir le parquet dans cet état. Il faut les reboucher.
Ah oui, j’ai failli oublier. Si tu décides d’enfoncer les clous, il faut les enfoncer d’environ 1 cm et le mieux est d’utiliser un chasse-goupille au lieu d’un marteau. Avec un marteau, tu pourrais te retrouver avec de trop grosses marques.
Bonsoir, merci pour tes conseils!


Votre réponse

Texte trop long