Conseils pour voyager avec un enfant [résolue]
Les enfants sont plus fragiles que les adultes et je crains que mon fils de 8 ans tombe malade pendant nos vacances à l'étranger. Car on le sait, boire de l'eau du robinet ou certains mets, nos estomacs n'y sont plus habitués. Comment dois-je faire pour m'assurer que mon enfant ne tombe pas malade lors du voyage ?
- Rubrique : bons plans
- Réponses : 2
- Belle-plante
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour Tout le monde peut rencontrer un problème d'adaptation mais les enfants sont les plus souvent les victimes d'un changement de milieu. Pour les protéger, en voiture, installez un pare-soleil pour que le petit ne soit pas directement exposé au soleil. Aussi, arrêtez-vous souvent si le trajet est long. Ouvrez vos portes pour qu'un peu d'air puisse y circuler dans la voiture. Pendant le trajet et le séjour, n'oubliez pas de donner régulièrement de l'eau à votre enfant pour éviter la déshydratation. Attention aussi à boire de l'eau en bouteille (ouverte devant vous) et à ne pas trop manger de fruits les premiers jours.
Ma remarque est valable aussi bien pour les adultes que les enfant. Comme en France et plus globalement dans les pays occidentaux on vit dans la phobie des microbes, tout ce qu'on mange ou boit est asseptisé. Du coup nos estomacs perdent leur capacité à se défendre et dès qu'ils sont confrontés à de l'eau du robinet, des crudités, de la viande pas assez cuite, ils ne savent plus gérer. Et l'on tombe malade. Le mieux est de manger peu de fruits, manger sa viande bien cuite et limiter les crudités les premiers jours d'un voyage en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud, le temps de réhabituer nos estomacs.