S'opposer à des travaux voulus par le propriétaire

Je suis locataire d'un appartement au dernier étage. Le futur acquéreur de l'appartement au dessous du mien veut faire construire un conduit de cheminée à la charge du propriétaire actuel qui est également mon bailleur. Apparemment ce conduit déboucherait dans la chambre de mes enfants. Donc par conséquent un chantier dans mon appartement. Quelles sont les démarches ou les recours envisageables ?
2 Réponses
Bonjour, En tant que locataire, je crois que tu n’es pas en mesure de t’opposer à ces travaux, quand bien même, le chantier risque de perturber un peu votre vie. Il me semble que la seule obligation du propriétaire dans de tel cas est de t’aviser par écrit au moins 10 jours avant le début des travaux. Travaux qui doivent impérativement avoir lieu entre 7 h et 19 h.
Bonjour, Comme Vany6, je pense également que tu ne peux pas t’opposer à ces travaux. Tu dois laisser exécuter ces travaux voulus par le propriétaire, sauf si tu aurais un motif sérieux et légitime qui justifierait ton refus. Dans ce cas, tu peux saisir le tribunal d’instance dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la notification des travaux.


Votre réponse

Texte trop long