Autorité parentale conjointe pas respectée par la mère de ma fille

Bonjour, ma fille va avoir 3 ans fin août 2014. Je suis séparé de sa mère. Celle-ci ne me donne aucune nouvelle de ma fille durant les 15 jours qui nous séparent. Quand j'appelle pour parler à ma fille (1 fois en 15 jours) elle ne décroche jamais son téléphone. Elle inscrit notre fille à la garderie mais ne m'en informe pas, idem pour l'inscription à l'école. Nous avons une autorité parentale conjointe. Durant les vacances, je dis à ma fille si tu veux tu peux donner le téléphone à maman et tu lui dis que tu veux dire bonjour à papa. Ma fille me répond : maman dit non, elle a pas envie. J'ai filmé ma fille en train de me dire cela. Ai-je le droit de montrer cela au juge lors de ma 2ème requête prévue en septembre afin de prouver que sa mère ne respecte pas l'équilibre de notre fille. Elle ne me donne aucun vêtement lors des week-ends ni pour les vacances. A-t-elle le droit de le faire ? je verse pourtant une pension de 400€ par mois. Merci de vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, Tu peux toujours tenter de montrer cette vidéo au juge. C’est à ce dernier de décider s’il va ou non prendre en compte celle-ci en tant que preuve du non respect de l’autorité conjointe par la mère. En ce qui concerne le fait que la mère ne fournit aucun vêtement pendant tes droits de garde, relate également ce problème au juge lors de l’entrevue avec celui-ci. Tu paies une pension alimentaire qui est destinée à l'entretien de l'enfant, elle est censée déjà couvrir en partie son habillement. Tu n’as donc plus l’obligation d’acheter des vêtements à ta fille lorsqu’elle va chez toi, c’est à sa mère de lui faire une petite valise. Tu n’as pas à payer deux fois : une fois pour la pension et une fois pour les vêtements, sauf si tu veux faire quelques achats pour faire plaisir à ta fille.
Bonjour, Vous pouvez parler au juge de ces problèmes rencontrés avec la maman de votre fille. Une fois que vous aurez expliqué la situation, demandez-lui s’il est possible de lui faire visionner une vidéo qui servira de preuve. Il est vraiment nécessaire pour votre fille qu’il y ait un accord et une entente entre ses parents. Vous pouvez demander à un avocat ce qu’il faut faire exactement dans un tel cas. Donnez-nous de vos nouvelles et bonne journée !
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles. J'avance... suite au fait que la mère de ma fille ne voulait rien entendre, j'ai déposé une plainte contre elle, de là, nous avons eu une médiation pénale. La mère de ma fille est arrivée hautaine, sure d'elle et à pris de haut la médiatrice. Le résultat est que : la médiatrice a expliqué clairement à la mère de ma fille mes droits, ses devoirs. L’intérêt de notre fille est qu'en agissant ainsi, elle négligeait l'ensemble de ces points. Du coup sont notés sur le procès verbal de médiation : 1 appel par semaine obligatoire, à coté de la rentrée des classes, Garde 1 WE/2 du vendredi sortie d'école au lundi matin reprise de la classe. Cahier de liaison obligatoire... Que du bonheur. Enfin un représentant de la justice m'a cru !!! Ouf ! Merci à tous pour vos réponses.


Votre réponse

Texte trop long