Tuyau fissuré à cause du gel qui doit prendre la réparation à sa charge ?

Bonjour, je suis locataire et j'ai un tuyau d'eau qui s'est fissuré cet hiver lors d'un gel. J'ai reçu une facture pour la réparation de ce tuyau. Est-ce à moi de payer cette facture ou le propriétaire?
2 Réponses
Bonjour aurelie68160, Je dirais que c'est au propriétaire étant donné que le propriétaire doit prendre en charge les réparations causées par la vétusté, le vice de construction ou un cas de force majeure. Le gel est généralement considéré comme un cas de force majeure, sans aucune faute de la part du locataire. Tu peux contester auprès de ton propriétaire en invoquant cette raison.
Bonjour marieol, Merci de votre réponse, il me semblait aussi que c'était à la charge du propriétaire.
Bonsoir, Moi je sais que cet hiver nous avons eu la même chose que toi et c'est le propriétaire qui a pris en charge parce qu'il m'avait dit après trois jours sans eau que je devais demander à ma voisine de nous accueillir pour prendre les douches (nous sommes 5 et je voyais mal demander à ma voisine d'aller prendre la douche chez elle) après avoir mis un ultimatum à mon propriétaire il a fait venir des gens de la ville pour solutionner le truc, ils nous ont mis un compteur d'eau provisoire pour prendre chez le voisin. Après le dégel un soir à 23 h on a eu la surprise de voir la canalisation péter dans notre cave donc inondation et tout et tout. Normalement c'est notre proprio qui prend en charge parce qu'ils ont tous une assurance pour tous ces dégâts si le tien tique sur le fait de faire des travaux ne te laisses pas faire c'est lui qui est en tort parce qu'il n'avais pas assez protégé son installation. Tiens moi au courant de la suite parce que tu as des recours. Bon courage Nathalie Ps : nous en plus la canalisation qui a pété nous permet de remplir la piscine dans notre jardin et depuis et bien cela stagne !!! A plus tard de tes nouvelles.


Votre réponse

Texte trop long