Durée de préavis dans un contrat de professionnalisation ?

bonjour, mon fils est en contrat de professionnalisation jusqu'en avril 2012. Il se trouve qu'il vient d'avoir une réponse pour un CDI qui commencerait mi-novembre. Quelle est la durée du préavis qu'il doit effectuer ou alors quelles solutions a-t'il pour mettre fin à son contrat. Merci.
2 Réponses
Bonjour, Votre fils a donc été embauché en contrat de travail à durée déterminée si son contrat prend fin en avril 2012. Dans ce cas, la loi lui autorise à rompre son contrat de professionnalisation s’il a trouvé un CDI dans une autre entreprise. Il doit envoyer une lettre de démission à son employeur et effectuer un préavis de 15 jours maximum. Pour plus d’informations sur le contrat de professionnalisation je vous invite à consulter ce site : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/le-droit-du-travail-en-questions,1716/contrat-de-professionnalisation,3464.html
Bonjour, Si ton fils a trouvé un CDI dans une autre entreprise, la loi l’autorise à rompre son contrat de professionnalisation qui est en CDD. Comme pour la rupture de tout type de contrat à durée déterminée, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Article L. 1243-2 du Code de travail. Normalement, la durée du préavis doit être mentionnée dans le contrat mais si jamais elle n'y est pas stipulée, il faut se référer à la convention collective.


Votre réponse

Texte trop long