Différences entre un CDI à temps partiel et un CDII ?

Je travail depuis 17 ans dans la même entreprise et mon employeur me presse pour changer de contrat de travail. Je suis en CDI à temps partiel et me propose un CDII. Qu'elle est la différence? Si après acceptation du CDII, mon employeur me licencie ai-je les mêmes indemnités de licenciement ? Si avec ce CDII, l'année suivante il veut me diminuer mes heures, après mon refus, est-ce une démission de ma part?
1 Réponse
Bonjour, Le CDII ou CDI intermittent consiste à annualiser en quelque sorte un contrat à temps partiel. Avec un CDII, tu auras des périodes travaillées et non travaillées, avec une rémunération « lissée » sur l’année. Rémunération lissée = salaire répartit équitablement sur les 12 mois. Tu percevras entre autres le même salaire tous les mois que ce soit pendant les périodes travaillées ou non travaillées. En principe, les intermittents bénéficient des mêmes droits que les salariés en contrat à temps plein. Donc, rassure-toi, si l’on viendrait à te licencier lorsque tu serais en CDII, tu auras droit aux mêmes indemnités que les autres salariés en CDI (à temps partiel ou à temps complet).
J'ai entendu dire qu'une diminution de 10% d'heures entraînera une démission et une de 30% est considérée comme un licenciement. Pour cela j'aimerai le vérifier.


Votre réponse

Texte trop long