Flashé alors que pas le conducteur. Comment se dénoncer ?
Bonjour, Mon amie a reçu une contravention pour excès de vitesse pris par flash. Amende plus 1 point en moins. C'était moi qui le conducteur le jour de l’excès de vitesse. Comment doit-elle faire pour récupérer son point sachant que l'amende sera réglée ?
- Rubrique : permis de conduire
- Réponses : 2
- Chitane
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Pour récupérer des points perdus lors d'infractions au Code de la route, il faut simplement éviter toute nouvelle infraction. Si les points qui ont été retirés sont très importants, il est conseillé d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Pour votre amie, comme il s'agit d'un seul point, elle pourra le récupérer après 6 mois sans infraction donnant lieu à un retrait de point(s). C'est ce qui est convenu depuis la promulgation de la loi Loppsi 2, le 14 mars 2011. Consulter le contenu de cette nouvelle loi sur : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6788-loppsi-2-le-contenu-de-la-nouvelle-loi
Domi, je crois que chitane voulait plutôt savoir comment faire pour se dénoncer afin que son amie n'ait pas à supporter le point perdu. En fait c'est simple, quand elle va recevoir l'amende, il faut qu'elle l'a conteste en indiquant qu'elle n'était pas le conducteur ce jour là. Tout est indiqué dans l'avis de PV qu'elle a ou qu'elle va recevoir. Évidemment il faudra que tu indiques que c'était toi le conducteur. Surtout ne pas oublier de payer le PV. En toute logique, ton amie récupèrera son point très vite, et toi tu en perdras un.