Il n'y a que moi qui ai reçu une contravention [résolue]
Bonjour, Je me suis fait arrêté et verbalisé car j'ai suivi une voiture et derrière moi une moto et un véhicule m'ont suivi. Le souci étant que cette contravention est injuste car il n'y a que moi qui ai été sélectionné pour le pv et pas les autres et en plus le policier m'a dit vous êtes trop bête et idiote et j'ai envie de verbaliser que vous. Je ne peux pas mettre à tous un Pv. Donc je veux savoir comment faire annuler celui-ci partant du principe que tout le monde devait être verbalisé. Merci de vos réponses.
- Rubrique : justice
- Réponses : 3
- Naima
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Selon moi, tu n’es pas en mesure de contester cette contravention dans la mesure où tu as commis l’infraction. C’est vrai que tous devaient être verbalisés dans les mêmes conditions que toi, seulement, je crois que tu ne pourras pas utiliser le prétexte que les autres ont pu échapper à l’interception et à la contravention pour être exempté du paiement de l’amende et d’un éventuel retrait de points. Malheureusement, la malchance t’est tombée dessus.
Bonjour, Si vous souhaitez contester votre contravention, il faut le faire avant 45 jours. Pour cela, vous devez envoyer une requête au service verbalisateur. Cependant, je n’ai pas son adresse, essayez de la trouver sur Internet. De plus, vous pouvez peut-être aller au commissariat de police pour contester votre contravention. Bonne journée.
Bonjour, Je me suis rendue dans la rue ou je me suis fait verbaliser. J'ai pu prendre plusieurs photos afin de démontrer que tout le monde prend ce chemin et dont je pense que la signalisation n'est pas mise en évidence. Surtout l'agent m'ayant verbalisé dit que nous étions vendredi et qu'il ne pouvait pas verbaliser tout le monde. Je ne peux pas laisser cela. Donc les photos montrent bien que je ne suis pas la seule à m'engager ici. Pour ma part cet agent a mal fait son travail. Merci.
Bonjour, Je suis parfaitement d’accord avec toi Naima. La loi concerne tout le monde. Tout le monde est censé la respecter. Tous ceux qui entravent la loi ou les règles doivent être sanctionnés. Ce n’est pas logique venant de cet agent de dire qu’il ne pouvait pas verbaliser tout le monde. Sa mission est de surveiller les usagers de la route et veiller au bon respect des règles routières. En théorie, il ne peut pas faire des exceptions. Cependant, si l'agent était seul, effectivement on comprend très bien qu'il ne puisse pas verbaliser tout le monde et que nécessairement certaines conducteurs plus chanceux que d'autres puissent passer entre les mailles du filet.