Correspondance de la CARTE MER avec le permis COTIER
Je possède le permis bateau "CARTE MER" qui maintenant n'est plus délivré mais reste toujours valable. Est-ce que il existe une équivalence entre ce permis et le "PERMIS COTIER" actuel? Est-il permis de demander la transformation de ce permis? Si oui quelles sont les conditions et formalités? La grande différence de ces deux permis est je crois dans la puissance des moteurs? Merci par anticipation de votre prochaine réponse. gekape
- Rubrique : plein air
- Réponses : 2
- Gekape
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
En effet, une des différences entre les deux permis, c'est la puissance des moteurs. Le permis côtier permet de naviguer sur des bateaux dont la motorisation dépasse 37 kW. Mais il existe d'autre différence, comme la possibilité de naviguer de nuit ou encore la distance à un abris autorisé (6 miles au lieu de 5). J'ai trouvé tout ça sur un article de ce site :) https://www.pratique.fr/permis-cotier.html. Bon courage ;)
Bonjour, La Carte Mer présente le plus de restrictions en ce qui concerne les permis mer. Si les autres permis autorisent tous la navigation de nuit, elle seule fait exception à cette possibilité : elle permet la sortie en mer de jour uniquement. Aussi, elle est la seule à comporter une limitation de la puissance motrice (jusqu’à 50 chevaux maximum). De plus, elle ne permet non plus de s'éloigner de la côte que jusqu'à 5 milles (9 kilomètres), si pour le permis côtier, l’éloignement maximum autorisé est 6 milles. Et pour terminer, sache qu’il n'existe aucune possibilité d'extension à partir de la Carte Mer vers le Permis Mer Côtier ou le Permis Mer Hauturier.