Quelle couleur pour la peinture des murs d'une cuisine ?

Sol : carrelage gris ciment Cuisine : pin Plan de travail : gris ciment Faïence au dessus du plan de travail Gazinière : pistache (anis avec plus de couleur verte que de jaune). De quelle couleur puis-je peindre les murs ?
3 Réponses
bonjour, la gazinière pistache me gêne dans cette histoire... un mélange ocre et rouille avec le gris ciment m'aurait semblé intéressant. mais avec le pistache / anis, ça risque de poser problème. que penses-tu d'un autre vert, assez pastel, pas agressif ?
Merci pour ta réponse. Je me suis trompée ce n'est pas la gazinière qui est de couleur anis mais la faience aux murs. Le plan de travail est lui aussi de couleur ciment. Je pense mettre du crépi blanc aux murs et les enduire de cire de couleur cassis. Qu'en penses tu ?
ça me parait effectivement une bonne idée. Autant trancher avec la couleur des carreaux. note que si tu voulais partir sur des couleurs très différentes, tu peux aussi peindre les carreaux, et du coup ne plus tout orienté autour de cette couleur (pas très facile à accorder...).
Bonjour, Qu'elles soient apaisantes ou vives, les couleurs de peinture devront s'harmoniser avec le style de votre cuisine. en règle générale, il est préférable d'éviter les couleurs trop vives et disparates ou les motifs trop voyants sur les plans de travail ou certains pans de mur. Dans une pièces où la température monte vite (à cause du four ou de la machine à laver...), une harmonie de tons froids, bleus, gris, verts peut être agréable ; il est toujours possible d'ajouter ensuite des accessoires aux tons plus vifs. Dans une cuisine de style rustique, vous pouvez vous contenter de peindre les murs en blanc cassé ou en ivoire, teintes qui se marieront très bien avec un sol couvert de tommettes, par exemple. Si votre cuisine est sombre, privilégiez les tons pastel - jaune claire, rose pâle, vert pistache, abricot, pêche -, qui lui apporteront de la lumière et une touche de raffinement. Le bleu foncé est à éviter sur une grande surface, car il altère les couleurs de certains aliments (dont la viande, qui aura toujours l'air de manquer de fraîcheur). Mais, par touches, sur une porte, un store ou une nappe, il ajoute une impression de calme très agréable.


Votre réponse

Texte trop long