Couleur sombre au plafond

slt Je sais que ce n'est pas trop conventionnel mais plutôt que de mettre de la couleur aux murs, j'aimerais en ajouter au plafond. Je laisserais mes murs blancs et je peindrais mon plafond en framboise. Que pensez-vous ?
2 Réponses

Bonjour, Je crois que ce que nous pensons n’est pas le plus important. Ce qui importe, c’est que tu sois convaincu d’aimer le résultat obtenu, que cela va te plaire et que tu ne te lasseras pas trop vite de cette décoration. Il n’existe aucune règle qui nous oblige à choisir une teinte claire pour le plafond. Certes, c’est plus classique de peindre le plafond d’un ton clair et de choisir des couleurs pour les murs mais cela n’est pas obligatoire. Si tu veux procéder à l’inverse, tu as bien le droit. C’est d’autant plus original. Cela sort de l’ordinaire.

Bonjour, C’est peut-être un choix audacieux mais ce n’est pas un mauvais choix. Si cela t’inspire, c’est bon. Le seul petit souci avec un plafond sombre, c’est que cela va un peu altérer la luminosité de la pièce. Si tu es sûr de pouvoir remédier à ce problème, aucune crainte. Un petit détail également. Peindre le plafond avec une couleur sombre que les murs a pour effet de l’abaisser visuellement. Donc, cette technique est plus adaptée pour les pièces avec un plafond haut. Si ton plafond est bas, ce n’est pas très conseillé de l’assombrir, cela donnera l’impression d’une boîte, à moins que tu aimes cet effet.



Votre réponse

Texte trop long