Le coût de la vie à Paris

Est-ce que le coût de la vie à Paris est plus élevé qu’ailleurs en France ? Pouvez-vous me donner quelques exemples ?
5 Réponses

Bonjour,

Le résultat d’une étude sur « les écarts de vie en France », publié par l’Insee en 2016, montrait que vivre à Paris revient toujours plus cher qu’en province. Cet organisme a enregistré un écart de niveau de vie de 8,8 % explicable par le coût des loyers parisiens. Il paraît qu’un parisien paie son logement près de 50 % de plus qu’un provincial.

Bonne continuation !

Salut. Comme c’est la capitale, je pense que c’est un peu normal que le coût de la vie soit plus élevé à Paris qu’autre part en France. D’ailleurs, même le secteur de l’immobilier est plus cher dans la capitale. Tu trouveras plus d’infos à ce sujet sur : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/15/vivre-en-region-parisienne-coute-9-plus-cher-qu-en-province_4902619_4355770.html . Bonne journée

Bonjour,

Ma cousine habite à Paris et le loyer coûte très cher. Toutefois, elle arrive à mettre de l’argent de côté pour ses études. J’aime bien faire du shopping dans la capitale, car il existe des boutiques qui vendent des vêtements à petits prix. Il y a même des lieux pas chers que tu peux visiter.

 

A+

 

 

 

Bonjour,

Selon moi, le coût de la vie à Paris est probablement plus élevé qu’ailleurs en France. Le prix des produits en magasin est le même que dans d’autres villes. Ceci dit, les logements coûtent assez cher. C’est ce qui augmente le budget mensuel des habitants. Je pense aussi que les consommations dans les restaurants sont plus élevées à Paris, car c’est une ville touristique. Au revoir.

 

Salut. Le coût de la vie à Paris est plus élevé qu’en Province, notamment au niveau du loyer. Le prix du mètre carré d’un appartement dans la capitale devrait atteindre 8.870 euros selon les notaires parisiens. Cependant, les dépenses encadrées par des tarifs nationaux demeurent, elles, fixes indépendamment de la région où vous logez.



Votre réponse

Texte trop long