Couverture en France d'un jeune étudiant à l'étranger

Bonsoir, nous payons l'assurance internationale proposée par la SMEREP pour notre fils qui étudie en Corée directement dans une université du pays. Lors de son précédent retour en France un contrôle chez le dentiste a été pris en charge mais pas celui chez l'ophtalmo, notre fils n'est couvert que pour des problèmes urgents et uniquement pour un retour de moins d'un mois en France. Il va revenir quelques semaines pour s'inscrire en fac à la rentrée prochaine. Comment peut-il être couvert par la Sécurité Sociale pendant son séjour ? Merci pour tous conseils. Sa maman
2 Réponses
Bonjour, J’ai peur qu’il ne puisse bénéficier de la sécurité sociale française pendant son séjour ici et que vous deviez régler vous-même ses frais médicaux. Le problème, c’est qu’en ayant 24 ans, il ne pourra plus dépendre de votre protection sociale.
Bonjour, A moins d’avoir adhéré à la Caisse des français de l'étranger (C.F.E.), il ne pourra prétendre au bénéfice de la sécurité sociale française pendant son séjour en France. Navré si ma réponse n’allait pas dans le sens de ce que tu attendais !


Votre réponse

Texte trop long