Cpmment cuisiner le paneer

Bonjour J

J’ai mangé du paneer il n’y a pas longtemps et j’ai adoré ! Du coup, je me demandais si vous saviez comment bien le cuisiner et si vous pouviez me donner des recettes svp ?

3 Réponses

J'aime bien le paneer mais j'ai pas de recette. Y en as des tres interessant sur YouTube. Vous pouvez jeter un oeil!

il y a plusieur sortent de panner comme le palak panner ou le paneer(pannir) au épinard et à la crème ect

les ingrédients pour faire un paneer ou panir

thermomètre

gaze

tamis

2l de lait

1/2cc de sel 

et 4cs de vinaigre

 

1er étape:

chauffer le lait à 95-96°C .Incorporer le sel et le vinaigre , remuer jusqu'à ce que le lait caille , laisser le reposer env. 30 min. Placer le tamis sur un bol et le recouvrir de la gaze préalablement humidifier. Verser la masse dans le tamis et laisser égoutter. Réunir les extrémités de la gaze les tordre et presser délicatement pour faire sortir le reste du petit-lait . Donner une forme au paneer en le pressant dans un m*oule avec la gaze. Laisser durcir 4-5h ou toute une nuit dans le réfrigérateur, sous un poids. Découper et utiliser à sa guise.

 

VOILA C'EST TERMINER J'ESPERE QUE JE T'AI AIDER

Hello. Comme le paneer a pour particularité d’être plus ferme que certains fromages, un peu comme du tofu, tu peux vraiment tout faire avec ! Cela m’arrive de le faire revenir dans un peu d’huile, le découper et le rajouter à mes salades ou d’en utiliser pour mes amuse-bouches, comme le samoussa. Je te conseille d’essayer le paneer au curry, un vrai délice !



Votre réponse

Texte trop long