Création d'une SCI en étant fiche Banque de France

Bonjour, peut-on créer une SCI immobilière familiale lorsque l'on est fiché à la Banque de France ? En effet suite à une clôture de liquidation judiciaire pour insuffisance d'argent, je suis fichée parce que je suis co-empruntrice et mon mari aussi parce qu'il était gérant de l'entreprise. Merci de vos réponses.
1 Réponse
Bonjour, S’il s’agit tout simplement de créer une SCI sans recourir à un emprunt bancaire, cela n’est interdit. En revanche, si vous envisagez de faire un prêt immobilier pour le montage de la SCI, c’est là que le blocage va intervenir. Il faut savoir que toute banque, avant d’accorder un prêt à une société civile, se réfère toujours aux garanties apportées par chacun des associés de la société, et vérifie en particulier que les associés ne sont pas fichés à la Banque de France. Et quand il s’avère qu’un associé surendetté participe au capital, la banque rejette systématiquement la demande d’emprunt.
Bonsoir notre fichage ne concerne pas un surendettement seulement j'étais co-empruntrice de l'entreprise de mon mari. En effet je dois payer le restant dû de la banque suite à la clôture. Seulement depuis deux ans nous n'avons reçu aucune réclamation de la part de la banque ni le montant exacte à payer. Enfin, je sais que les intérêts courts. nous sommes au courant de nos fichages que depuis un mois (clôture depuis deux ans), aucun courrier. Sinon la SCI est bien pour un emprunt immobilier. Quels conseils pouvez vous me donner ?


Votre réponse

Texte trop long