Créer une micro-crèche, ça représente quel coût ?

Bonjour, J'ai vu un reportage sur les micro-crèches et je souhaiterais en monter une. Avez-vous une idée du coût que cela représente ?
14 Réponses
Le coût d'une micro-crèche représente à peu près la moitié de celui d'une crèche classique. De plus, il est possible de recevoir une aide financière de la Caisse d'Allocation Familiale.
Bonjour, pour être plus précis, ce coût est d'environ 20 à 30 euros par jour / enfant pour une crèche d'une quinzaine d'enfants. Les chiffres que je donne sont des chiffres bruts, donc sans que les aides éventuelles soient comptabilisées. Ce coût inclut les salaires de 3 personnes (éducateurs et puéricultrice). Avant de se lancer dans ce projet, il faut s'assurer que la CAF ou la municipalité (surtout cette dernière) est disposée à à financer votre structure, car ce n'est mécanique. Certaines villes refusent en effet de financer les micro crèches, car elles préfèrent financer d'autres types de structure.
Bonjour, j'habite également en Martinique et je commençais à me pencher sur le projet de création d'une micro-crèche mais votre message me laisse perplexe. La CAF semble ne pas prendre en compte ce genre de projet sur le département ?
Bonjour Tel972, à mon avis la CAF de la Martinique doit prendre en compte ce type de projet comme ailleurs. A votre place, je contacterais le Conseil Général de Martinique, car il est parti prenante dans l'installation des micro crèches. Voici leur adresse : http://www.cg972.fr/site/html/page_document.php?id=14
Bonjour, j'aimerais connaitre les démarches à suivre afin d'ouvrir une micro crèche. Si vous y êtes parvenu merci de me donner des infos. Je vis en Martinique. Connaissez-vous le délais de mise en place d'un tel projet? 6 mois, 1 an? Merci d'avance.
Moi aussi, je souhaiterais monter une micro crèche en Martinique. Je cherche des gens motivés pour la création de cette structure.
Bonjour, je suis intéressée par votre post pris car j'ai de l'expérience dans la petite enfance.
Bonjour pris J'ai également ce projet de creation ou en es tu de ton projet?
Bonjour, j'ai un projet de création et je cherche des personnes motivées qui seraient intéressées pour la création d'une micro-crèche en Martinique, au Vauclin. Personne serieuse.
Bonjour, Pour ouvrir une micro-crèches je te recommande d'utiliser un modèle de business plan conçu par des professionnels qui te permettra de convaincre les banques et de connaitre l'ensemble des chiffres clés de cette activité. Rendez vous sur : http://www.creer-mon-business-plan.fr/business-plan/modele-business-plan/micro-creche Bonne réussite :)
Bonjour, je souhaite rencontrer des personnes sérieuses qui sont intéressés par la création d'une micro crèche en Martinique, j'habite Le François.
Bonjour à toutes; J'ai 56 ans, un bon parcours professionnel et j'envisage la création d'une crèche ; même partir dans les îles Martinique ou Guadeloupe m’intéresserait. Vous pouvez me contacter ?
pour isabelle 972 je suis partante
pour priss également


Votre réponse

Texte trop long