Dans mon logement la cuisine équipée est cassée, qui paye les dégâts causés au locataire ?

Hier soir après 10 jours d'absence, en rentrant dans mon appartement, j'ai eu la désagréable surprise en ouvrant la porte de constater que 3 meubles de la cuisine (suspendus au mur) s'étaient écroulés, cassant le robinet, un néon électrique, arrachant une prise électrique, abîmant le micro-onde et brisant la quasi-totalité de ce qu'ils contenaient (vaisselles : verres, bols, assiettes...). L'assurance habitation ne tient pas compte de ce genre de désagrément. Je suis locataire et j'ai loué l'appartement avec cette cuisine équipée. J'attends une visite de mon propriétaire ce soir. La réparation des meubles va certainement être à sa charge, mais Qui va payer le remplacement de mes affaires cassées ?
4 Réponses
Bonjour, Je propose que vous vous partagiez les dépenses relatives aux éléments cassés. Je pense que c’est plus raisonnable de procéder ainsi car on ne sait pas vraiment pour quelle raison ces meubles s’étaient écroulés pendant votre absence. Est-ce que c’est dû à un vice de construction, à la vétusté des équipements ou à un manque d’entretien de votre part ? L’on ne sait pas. Cordialement
Bonjour, depuis quand louez-vous ce logement ? Si la prise en location est récente, il me semble que c'est le propriétaire qui devrait prendre en charge la totalité des dégâts occasionnés. Il doit vous fournir un logement en bon état. Si par sa faute (défaut d'entretien) des dégâts ont été occasionnés, alors il doit les prendre en charge. Son assurance doit probablement s'en charger. Si la location est plus ancienne alors le cas est plus compliqué. Le défaut d'entretien pourrait vous être imputé.
Bonjour, J'occupe le logement depuis le début du mois de février. Mon propriétaire a acheté le logement récemment également en l'état. Les placards étaient en bon état, cela dit les chevilles utilisées pour les fixer n'étaient pas adéquates. Le propriétaire va financer les travaux et m'a dit qu'il payerait pour ma vaisselle cassée. C'est vraiment gentil de sa part car aucune de nos assurances respectives ne prend en compte ce genre de soucis ! Je trouve ça vraiment étonnant !!!
Bonjour, vous avez de la chance vous avez un propriétaire conciliant. Ceci dit, sa responsabilité était forte dans votre problème. Si vous louiez le logement depuis 20 ans, j'aurais compris qu'il ne veuille pas rembourser les dégâts. Depuis quelques semaines, il aurait été incompréhensible qu'il ne le fasse pas.
Soucis réglés, merci pour votre aide.
Bonjour, Il m'est arrivé la même chose et j'aurais souhaité savoir si c'était l'assurance du propriétaire qui prenait en compte les frais de la vaiselle cassé? (je n'ai plus les factures par contre..) Merci d'avance pour la réponse.


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