Cuisiner pour les enfants et ne pas grignoter : comment faire ?

Je cuisine tous les jours pour mes enfants et je n'arrive pas à m'interdire de grignoter. Comment faire pour éviter ça ?
2 Réponses
J'ai une méthode qui m'a beaucoup aidé et maintenant je grignote très peu. Le fait est qu'il faut bien manger à chaque repas pour éviter d'avoir faim rapidement. Manger tranquillement et mâcher lentement permet de bien digérer. Si vraiment vous ne pouvez pas resister à l'envie de grignoter, faîtes-le de préférence le matin en choisissant des fruits et espacez toujours chaque repas de 4h. J'ai aussi essayé les chewing gum anti-grignotage et ça marche pas mal. D'ailleurs, tu devrais apprendre ça à tes enfants également car ça leur permettra une bonne hygiène alimentaire donc à toi de donner l'exemple et de savoir résister.
Bien manger à chaque repas est effectivement la meilleure des solutions pour ne pas avoir envie de grignoter. C'est plutôt pas mal de prendre un encas vers 10h et 16h pour se caler un peu l'estomac. Attention à choisir des produits sains et peu caloriques et non pas un paquet de biscuits au chocolat !


Votre réponse

Texte trop long