Cuisson des poulpes : comment chasser la mauvaise odeur ?

Bonjour, Mon mari aime bien les plats à base de poulpe mais je n'en prépare pas souvent car ça laisse vraiment de mauvaises odeurs. Comment éviter ça ?
3 Réponses
Bonjour , Il n'y a rien de plus simple que de faire disparître l'odeur nauséabonde produite par la cuisson d'un poulpe. Un bouchon de liège dans l'eau de cuisson et le tour est joué ! En plus, le bouchon de liège attendrit par la même occasion la chair du poulpe.

Bonjour,
Poulpes, calmars et seiches, j’en raffole beaucoup, par contre, mon mari et mes enfants ne les aime pas trop. Je ne sais pas si c’est à cause de la mauvaise odeur qu’ils dégagent durant la cuisson ou si c’est leur goût qu’ils n’apprécient pas.
Merci pour l’astuce, je vais l’essayer. On verra bien ce qu’ils en penseront lorsque le plat sera servi, bien sûr, il y aura d’autres mets au menu au cas où ils n’accepteraient pas d’en manger.


Selon une source, il parait que la mie de pain serait aussi efficace pour absorber les odeurs désagréables dégagées par certains aliments lors de leur cuisson..
En tout cas, je vais essayer les deux astuces (bouchon de liège et mie de pain), pas en même temps mais séparément.
Pour la mie de pain, il est conseillé de la mettre dans un voile pour éviter sa dispersion dans le plat.



Votre réponse

Texte trop long