cuisson des rognons
comment faire transpirer des rognons afin d'éviter que du sang se coagule ce qui est très inesthétique à la présentation?
- Rubrique : astuces en cuisine
- Réponses : 3
- Nleloire
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Il faut d’abord les éponger dans du papier absorbant après les avoir lavés et rincés dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc. Pour la cuisson, il faut les faire revenir très vite sur les deux côtés dans une poêle, au dessus d’un feu très vif. S’il s’agit d’un rognon de bœuf ou de porc, il faut éliminer le jus de la première cuisson et rajouter un peu de matière grasse. Pour les rognons de veau, tu peux ajouter du beurre ou du gras de rognon et baisser progressivement le feu. Cuire 3 minutes, sur chaque face. Arrose régulièrement la viande avec le jus de matière grasse.
Moi aussi je raffole des rognons mais je ne connais pas mille recettes avec cette belle viande. Cela dit, même si je ne suis pas trop forte en cuisine je peux vous dire que les rognons de bœuf ou d’agneau sont bien meilleurs et plus facile à cuisiner que ceux du porc. Pour bine les laver, moi je les fais mariner dans un peu de lait pendant environ 1heure, au frigo. Après, je les égoutte et les rince avant de les faire revenir avec du sel et du poivre. Très simple comme recette…
Bonjour,
Moi quand je cuisine du rognon, je le découpe d'abord en lanière et je fais dorer ces lanières sur feu très vif. Une fois dorées, je les sors du feu et je fais ensuite de la sauce avec du vin blanc, de la crème liquide et de la moutarde.
Pour la préparation de la sauce, je mets un demi-verre de vin blanc dans une casserole que je réduis de moitié avant d’incorporer 30 cl de crème. Puis hors du feu, je rajoute 3 cuillerées à soupe de moutarde.
Il n'y a plus qu'à remettre les lanières de rognon dans la sauce et le repas est prêt.