Durée cumul emplois saisonniers en restauration ?

Impossible d'avoir une réponse claire sur la durée maximale autorisée sur un cumul d'emplois saisonniers dans la restauration. Existe-t-il une dérogation possible ? Merci par avance de votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Le cumul d’emplois salariés ne pose pas de problème majeur, à condition de respecter la durée maximale du travail. C’est la durée maximale prévue par le code du travail qui s’applique Un salarié du secteur privé qui cumule plusieurs emplois avec différents employeurs doit respecter les dispositions relatives à la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions. Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à 10 heures par jour, 48 heures par semaine, 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Attention toutefois ! L'occupation d'autres emplois ne doit pas porter atteinte à l'obligation de loyauté vis-à-vis de son employeur. Cela interdit par exemple de travailler pour une entreprise concurrente. Donc, s’il s’agit pour toi de travailler dans deux ou plusieurs établissements de restauration, il se pourrait que cela soit interdit. Il faudrait alors que tu te renseignes auprès de ton employeur pour ne pas faire des bêtises.


Votre réponse

Texte trop long