cumul pension invalidité et minimun vieillesse

Bonjour, Je touche depuis 15 ans une pension de la SNCF d'un montant de 600€/mois au titre de réformée suite à un accident de travail. cette pension annule tous droits à la retraite SNCF.Cette pension est inaliénable, non saisissable et soumise à l’impôt sur le revenu. De l'age de 18 à 29 ans, j'ai travaillé dans le privé, et eu un enfant.
Puis je espérer obtenir le minimum vieillesse en cumul avec cette pension?

2 Réponses

Bonsoir Bonne maman,

Vous avez raison, votre pension est soumise à l'impôt sur le revenu. Par contre, les allocations du minimum vieillesse sont exonérées. Répondant à votre question donc, je crois que c'est faisable. Tenez, je vous passe le lien suivant pour vous donner une idée générale sur tout cela.

Bonne soirée !

 

J'y vais de ce clic, merci beaucoup Mariecl

En fait, ma question est: Est ce que la sécurité sociale verse le minimum retraite lorsqu'on touche une pension de réforme?

Merci quand même Mariecl, il est vrai que ma question n'était pas clairement posée.

Bonjour Bonne maman,

Vous bénéficierez du minimum vieillesse du moment que les ressources ne dépassent pas le plafond (9 477.21 euros/an pour une personne seule ; 14 667.32 euros/ans pour un couple avec au moins un bénéficiaire de l'ASPA). Pour voir les détails, vous pouvez visiter ce site. Pour connaître les démarches à suivre pour obtenir cette allocation, je vous passe aussi ce lien. Ravi de vous avoir aidé !

Bonne journée !

Toute ma reconnaissance pour votre aide.
Cordialement à vous



Votre réponse

Texte trop long