cumul pension invalidité et minimun vieillesse
Bonjour, Je touche depuis 15 ans une pension de la SNCF d'un montant de 600€/mois au titre de réformée suite à un accident de travail. cette pension annule tous droits à la retraite SNCF.Cette pension est inaliénable, non saisissable et soumise à l’impôt sur le revenu. De l'age de 18 à 29 ans, j'ai travaillé dans le privé, et eu un enfant.
Puis je espérer obtenir le minimum vieillesse en cumul avec cette pension?
- Rubrique : sécurité sociale
- Réponses : 2
- Bonne Maman
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonsoir Bonne maman,
Vous avez raison, votre pension est soumise à l'impôt sur le revenu. Par contre, les allocations du minimum vieillesse sont exonérées. Répondant à votre question donc, je crois que c'est faisable. Tenez, je vous passe le lien suivant pour vous donner une idée générale sur tout cela.
Bonne soirée !
Bonjour Bonne maman,
Vous bénéficierez du minimum vieillesse du moment que les ressources ne dépassent pas le plafond (9 477.21 euros/an pour une personne seule ; 14 667.32 euros/ans pour un couple avec au moins un bénéficiaire de l'ASPA). Pour voir les détails, vous pouvez visiter ce site. Pour connaître les démarches à suivre pour obtenir cette allocation, je vous passe aussi ce lien. Ravi de vous avoir aidé !
Bonne journée !