Allocation Adulte Handicapé (AAH) cumulable avec pension d'invalidité
Bonjour, je reçois l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) et ma question est, cette allocation est-elle cumulable avec la pension invalidité et qu'elle est la plus avantageuse. En attente de vos réponses, je vous remercie infiniment.
- Rubrique : démarches administratives
- Réponses : 2
- Abichou91350
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Le montant de la pension d’invalidité est calculé sur la base de l’ancien salaire du demandeur, il est donc souvent plus élevé que le montant de l’AAH. C’est une raison pour toujours faire une demande de pension d’invalidité même si l’on bénéficie déjà de l’AAH à taux plein. Il se pourrait que tu obtiennes une pension d’invalidité d’un montant plus élevé que celui de l’aah, dans ce cas, l’on te supprimera l’AAH mais tant mieux ! Tu gagnes plus que tu gagnais avant. Mais au cas où tu ne pourrais prétendre qu’à une pension d’invalidité inférieure à l’AAH, tu pourras toujours bénéficier d’une AAH différentielle (donc il y aura diminution dans le montant de ton AAH) de façon à atteindre le montant maximum de l’AAH fixé à 790,18 euros.
Bonjour, Il est tout à fait possible de cumuler l’AAH et la pension d’invalidité mais à une condition : il faut que la somme des deux allocations ne dépasse pas le montant maximum de l’AAH. Ceci dit, si tu touches déjà le montant maximum de l’AAH, ce n’est plus la peine de demander une pension d’invalidité.