Médecine du travail quand on a deux emplois

J'exerce deux professions différentes à mi-temps chacune. Dois-je passer deux fois auprès de la médecine du travail ?
3 Réponses
Bonjour, cela dépend. Si vous occupez deux emplois différents chez chacun de vos employeurs, alors vous aurez à passer à chaque fois auprès de la visite médicale. Si en revanche vos emplois sont strictement les mêmes (exemple vendeuse dans dans deux magasins), alors il est possible de regroupe les deux visites en une seule. Sachant que la visite médicale vous déclare apte à exercer un type de métier. La fiche d'aptitude qui vous sera remise après la visite pourra être donnée à votre autre employeur et servira de justificatif d'aptitude (il faut que les emplois soient proches).
Si les emplois occupés sont tous différents, tu dois être examiné et surveillé par un médecin du travail pour chacun de tes emplois. En revanche, si l'emploi est le même chez les deux employeurs, il est possible que ce soit l'un d'eux seulement qui s'engage à assurer ta surveillance médicale. Il est préférable que ce soit l'employeur principal. Tu peux ensuite utiliser la fiche d'aptitude pour prouver aux autres employeurs que tu es apte à occuper le même poste auprès de leur entreprise. Il est ainsi nécessaire de parler de ta situation avec tous tes employeurs afin que ces derniers concluent un accord concernant les éventuelles prises en charge qu'impliquera ta surveillance médicale.
Bonjour, J'ai deux employeurs dont un en CDI depuis Mars 2012 et un autre en CDD depuis Avril 2012. Agent d'entretien pour ces deux employeurs, je n'ai jamais passé de visite médicale du travail. Je suis suivi par mon médecin traitant qui m'a transmis un certificat médicale pour les deux, mais ne dois-je pas en parler également à la médecine du travail? j'ai des difficultés dans le port de charges lourdes, le passage de matériel comme mono brosse ou autolaveuse et l'interdiction du port de gants en latex. Merci par avance de votre réponse car je ne sais pas à qui m'adresser. Cordialement.


Votre réponse

Texte trop long