Déductions fiscales dons aux associations

Bonjour ! Je fais partie d'une association de football. Je prête à titre gratuit (comme particulier je ne suis pas un pro) mon matériel de sonorisation et lumières plusieurs fois par an : loto, tournois, soirées... Puis-je considérer ces prêts comme "don aux assos" dans la mesure ou mon association louait auparavant ce matériel ou engageait des professionnels ? Si oui , on évalue ces "donc=s" sur les bases des prestations passées ? Merci !!!
2 Réponses
Selon mes renseignements, ce que l’on qualifie de « dons » aux associations peuvent effectivement permettre aux donateurs de bénéficier de réductions d'impôt. Seulement, l'association en question doit répondre aux deux conditions suivantes : avoir un but d'intérêt général dans les domaines social, éducatif, sportif, scientifique ou culturel et remettre aux donateurs un reçu conforme à la réglementation fiscale. En outre, le donateur doit remplir le champ "réductions et crédits d'impôt" sur sa déclaration d'impôts sur le revenu et il faudrait y joindre les justificatifs des dons fournis par l’association.
Je vous remercie pour votre réponse mais cela ne répond qu'incomplètement à ma question. L'association est sportive est d'intérêt général et pratique déjà le remboursement des frais kilométriques pour accompagner des enfants sur une compétition sportives. Pour être plus précis : je prête ma sono pour un loto, l'association qui en louait (300€) à une entreprise spécialisée peut-elle me faire une attestation de dons de 300 ou 200 €...
Bonjour, lorsqu'un bénévole engage des frais pour le compte d'une association, alors celle-ci peut les lui rembourser sur présentation de justificatifs. Il me semble qu'il faut présenter une facture. Mais je doute que ce soit une attestation de dons dont il s'agit.


Votre réponse

Texte trop long