Définition de "meubles" dans une location meublée
Bonjour, peut-on considérer la vaisselle ou le rideau de douche ou la poubelle comme étant des meubles ou... ? Merci pour la réponse
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- GERTRUDE
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour Gertrude, en fait il n'y a pas de liste officielle des meubles qui doivent composer un meublé. Cependant, tout le monde s'accorde sur le fait que ce meublé doit comporter un minimum d'éléments pour qu'on puisse parler de meublé : - il faut un lit ou un canapé lit avec couette ou couverture - table avec chaises - placard - volets, persiennes, voilages, rideaux ou stores - l’électroménager nécessaire pour se préparer un repas (assiettes, couverts, plaques...) et conserver ses aliments (réfrigérateur) - ... En bref, il s'agit de tous les accessoires et meubles qui sont indispensables au locataire. A ce titre, je dirais que la vaisselle et la poubelle sont indispensables. Je dirais que le rideau de douche ne l'est pas.
Bonjour, Pour qu’une location puisse être caractérisée au titre d’une location meublée, il faut que le local soit totalement meublé et équipé : électroménager (frigo, four, gazinière, lave-linge, lave-vaisselles…), mobilier de salon, de salle à manger, de chambre à coucher et de cuisine, vaisselle, rideaux, poubelle … Il faut que le logement soit doté de meubles et d’équipements suffisants de façon à permettre le locataire d’emménager juste avec ses effets personnels.