Dégâts des eaux par négligence du locataire. Qui paye ?

Sur l'état d'entrée des lieux de mon locataire, les joints de salle d'eau étaient en bon état, il a commencé à se plaindre d'un manque de joint justement et au lieu d'en remettre (chose qui est à sa charge) il a laissé l'eau s'infiltrer partout, ce qui a provoqué un dégât des eaux et a ruiné le parquet . L'agence me demande ma police d'assurance pour faire passer tous les travaux à faire dessus. Est-ce légal ? Qui devra payer pour tout ça ?
2 Réponses
Bonjour, Il semble, d’après ce que tu racontes que le dégât des eaux est dû à la négligence de ton locataire. Par conséquent, c’est lui qui devrait payer ou à la limite, c’est son assurance qui devrait jouer. Discute avec l’agence et explique-lui que c’est le locataire qui est la cause de ce dégât, donc c’est à lui de faire tout le nécessaire pour remettre le parquet dans son état antérieur.
Bonjour Toutes détériorations ou dégâts causés par le locataire, en raison du manque d'entretien, sont à sa charge exclusive. N'oublions pas que le locataire doit se comporter en "bon père de famille" comme il est précisé dans le bail, et donc prendre soin de l'état et de l'entretien du bien qui lui est loué.


Votre réponse

Texte trop long