Dégrèvement d'AAH suite à enfant à charge qui a eu 20 ans
Bonjour, je viens de voir mon AAH qui était de 765 euros diminuer de moitié et passer à 250 euros parce que ma fille ainée a eu 20 ans. J'ai 3 enfants à charge (des jumelles de 17 ans et ma fille de 20 ans). Mes revenus me permettent de bénéficier de l'AAH, alors pourquoi même si mes 3 enfants sont à charges est-elle passée à la moitié ? Que se passera-t-il lorsque mes 3 filles auront dépassé les 20 ans, je n'aurai plus l'AAH ? Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vous souhaite un joyeux noël.
- Rubrique : aides liées au handicap
- Réponse : 1
- Lesud
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, Je trouve cela anormal car à ma connaissance, le nombre et l’âge des enfants à charge n’influe pas sur le montant de l’AAH. Selon moi, tes droits ne devaient pas être revus à la baisse sous prétexte que ta fille a eu 20 ans. L’aah est attribuée en fonction du taux d’incapacité de l’allocataire et son montant est calculé à partir des revenus perçus par le foyer et non en fonction du nombre des enfants et encore moins de l’âge de ces derniers.
Merci beaucoup buboisa. La Caf m'a répondu à ma réclamation que comme ma fille ainée ne comptait plus dans mes allocations familiales, cela influe sur le montant de mon AAH. J'aurai bien aimer connaître le plafond sur lequel la CAF s'appuie dans le calcul de l'AAH. Je vous souhaite d'excellentes fêtes.