Serais-je déjà enceinte ?

Bonjour, je ne trouve pas d'explications sur internet après moult recherches alors je viens ici... J'avais un implant contraceptif qui arrivait bientôt à expiration. Je l'ai donc fait retirer et ai eu un rapport non protégé avec mon conjoint le même jour. Depuis, ma poitrine est douloureuse et a gonflé (surtout le sein gauche...). J'ai quelques douleurs dans le bas ventre, supportables mais je ressens des picotements au niveau des ovaires. Scientifiquement parlant, je ne sais pas si c'est possible d'être déjà enceinte et qui plus est, de ressentir des symptômes, le retrait de mon implant remontant à 14 jours seulement. Les symptômes sont-ils dus au retrait de mon implant (ce qui me paraît contradictoire maintenant que je n'ai plus de corps étranger en moi) ? Ou est-ce possible de ressentir déjà les premiers signes d'une grossesse éventuelle ? Dans l'impatience de vous lire, chères femmes ou cher(e)s gynécos, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Mezclado.
3 Réponses
Bonjour, Pour être sûre d’être enceinte, vas faire un test de grossesse. C’est le seul moyen de savoir si tu es enceinte. Apparemment, les symptômes que tu as énoncés sont des signes de grossesse mais moi, personnellement, je ne pourrais pas te confirmer que tu es vraiment enceinte tout simplement parce que tu présentes ces signaux. Il est difficile de se prononcer sur cela car l’organisme de chaque personne peut réagir différemment face à une même situation. A chaque femme ses propres signaux ! Sans compter que l’intensité de ces indices varie encore d’une femme à l’autre. Il est dur donc de s’y retrouver… Pour ne pas te stresser davantage, fais un test et tu seras fixée.
Bonjour Roberta, d'abord merci pour ta réponse. Néanmoins, le taux de HCBG n'est pas encore assez élevé pour être détecté par un test de grossesse. C'est pourquoi j'étais venue sur un forum, sinon tu penses bien que j'en aurais acheté un... Mais c'est encore trop tôt. C'est mon impatience qui a parlé ! Et surtout, je me demandais, si c'était possible que le retrait de mon implant ait pu provoquer ces symptômes dont je témoigne...
Bonjour, Il pourrait s’agir de troubles hormonaux dû à l’enlèvement de l’implant. Ton corps s’était peut-être habitué à ce dispositif et lorsqu’il a été retiré, cela aurait provoqué des troubles qui se sont manifesté par ces différents symptômes.
Bonjour Mezclado, il semblerait que tes symptômes soient effectivement dus au retrait de ton implant provoquant ainsi un dérèglement hormonal. Les autres symptômes sont les suivants : _ nausées (avec ou sans vomissement) _ seins tendus, gonflés (douloureux ou pas) _ augmentation des pertes blanches _ ballonnements _ maux de ventre, tiraillements au bas-ventre _ maux de tête, voire vertiges _ éventuelle prise de poids ou rétention d'eau _ pertes de sang en dehors des règles _ fatigue Et cela peut durer plusieurs semaines voire plusieurs mois... Ces symptômes sont visiblement les mêmes pour la grossesse mais je pense, dans ton cas étant donné le laps de temps assez court depuis le retrait de ton implant, qu'il s'agit bien d'un dérèglement hormonal dû à cela. Cordialement, M.
Merci pour toutes vos réponses. Cela m'étonnait aussi d'être fertile à ce point ! Bonne journée à vous, Mezclado.


Votre réponse

Texte trop long