Quels sont les délais d'attente après un héritage ? [résolue]

Bonjour et merci de tout coeur pour votre réponse. Je suis très inquiète ! Je suis seule et désorientée. J'ai 20 ans ma grand-mère maternelle adorée est décédée au mois de janvier 2012. Tous ses enfants étant décédés dont ma propre mère, j'ai reçu donation de son appartement et une assurance vie qu'elle m'a faite. Je ne gagne que 600 euros par mois en tant qu'apprentie. Les factures s'amoncellent et les relances aussi (compléments liés aux funérailles, syndic de co-propriété, gaz, électricité, téléphone, garde-meuble d'un oncle décédé...). Je ne suis pas en mesure actuellement de régler, j'attends l'assurance-vie. Le notaire a-t'il la possibilité de retarder les paiements auprès des divers organismes en attendant que la situation se débloque, je n'arrive pas à le savoir clairement, il me dit faire des courriers mais je reçois des appels et des relances. Y a le risque en attendant, de faire l'objet de saisie auprès d'un huissier. Que me conseillez-vous pour m'en sortir ou qu'elles sont les bonnes questions que je dois poser au notaire ? Merci. Merci. Merci.
2 Réponses
Bonjour, Avez-vous déjà suivi le conseil de votre notaire selon lequel vous devez envoyer des courriers à ces différents organismes ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous propose également de leur envoyer des lettres recommandées avec accusée de réception, leur expliquant la situation et leur demandant un délai pour le paiement des factures. Normalement, le notaire doit savoir toutes les démarches que vous devriez effectuer et doit être en mesure de vous aider et vous conseiller dans ce genre de situation. En tant que notaire et en étant un conseiller juridique, il doit pouvoir être consulté à tout moment et vous prodiguer des conseils afin que vous puissiez entamer et procéder à toutes les démarches nécessaires pour vous sortir de ce problème. De toute façon, il sera payé de ses services. Expliquez-lui bien la situation en lui précisant tout ce que vous venez de nous raconter là. Cordialement
Bonjour, la solution que j'imagine est d'aller voir ta banque avec les papiers de la donation et de l'héritage et de négocier avec elle un crédit relais ou un découvert de trésorerie. Le principe est simple comme tu vas toucher des avoirs d'ici peu, tu vas demander à ce qu'ils t’octroient une somme d'argent suffisante pour que tu puisses payer tes factures, sachant que tu rembourseras la banque d'ici quelques semaines lorsque tu pourras bénéficier de ton assurance vie. De plus, tu pourrais même apporter l'appartement dont tu as hérité en garantie.