Quel intérêt de la prime par rapport au délai de carence ?

Mon employeur veut que nous signions une rupture conventionnelle. J'ai tenté de négocier une prime d'au moins 1000 euros. Concrètement, qu'ai-je à y gagner si le délai de carence Pôle Emploi sera équivalent ? Si je retrouve un CDD avant de me réinscrire, est-ce que je pourrai garder ma prime ? Est-ce que seulement le dernier contrat sera pris en compte au moment de la réinscription ? Merci.
1 Réponse
Bonjour, Excuse-moi mais de quelle prime s’agit-il exactement ? Si je pose cette question, c’est du fait de ta deuxième question, selon laquelle tu demandes si tu pourrais garder ta prime en retrouvant un CDD avant ta réinscription. Ainsi, il s’agit de quel genre de prime ? Est-ce que son versement serait conditionné par quelque chose pour que tu poses cette question ? Car normalement, s’il s’agit d’une prime versée par ton employeur actuel, je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas la garder, même en effectuant un nouveau contrat de travail ailleurs. Par ailleurs, tu peux déjà commencer à t’inscrire au Pôle emploi dès la fin de ton contrat actuel. Tu n’es pas obligé d’attendre la fin des jours de carence pour t’y inscrire. Seulement, Pôle emploi ne commencera à t’indemniser qu’aux termes des jours de carence, lesquels sont calculés sur les différentes indemnités que tu pourrais toucher à l’occasion de cette rupture conventionnelle.
Oui, je me suis mal exprimée. Je vais évidemment garder la prime quoiqu'il arrive mais je serais obligée de vivre dessus puisque Pôle Emploi ne me paiera pas avant longtemps à cause de cette prime donc je ne pourrai pas l'utiliser comme bon me semble donc c'est comme si je ne pouvais pas la garder... D'autre part, j'ai eu la réponse (enfin) de Pôle Emploi. Je ne pourrai profiter de cette prime que si je retrouve un CDI ou CDD de plus de 3 mois car avec un petit CDD, Pôle Emploi me comptera un délai de carence équivalent à la prime même si j'ai eu d'autres contrats entre temps. Les primes des avant-derniers (et plus) contrats comptent pour la carence même si ce n est pas le dernier. Donc je ne pourrai jouir de la prime que si je retrouve un travail aussitôt après sans me réinscrire. C'est pas sympa...


Votre réponse

Texte trop long