Délai maximum pour déposer plainte

Bonjour, il y a un an ou presque, je venais voir ma fille de 22 mois chez sa mère. C'était ma seule possibilité. A plusieurs reprises et dès que nous étions en désaccord, je me retrouvais avec les bras lacérés. Je me suis aussi retrouvé une fois sur le capot de sa voiture car elle m'a renversé alors que j'étais devant son véhicule et que je voulais discuter. J'ai fait des mains courantes, mais je n'ai jamais porté plainte. Je ne voulais pas en arriver là !!! Simplement encore aujourd'hui même quand je ramène ma fille chez sa mère, cela ne se passe pas toujours bien. Et dès que je ne réponds pas favorablement à l'une de ses demandes ça recommence. Je n'ai jamais répondu à son agressivité car elle n'attend que ça pour pouvoir en jouer et essayer de m'enlever mon droit de visite. Ma question : combien de temps ai-je après les faits pour porter plainte ? Y a-t-il un délai maximum ? Merci encore une fois de vos retours.
2 Réponses
Bonjour, Donc, tu voudrais porter plainte contre elle pour coups et blessures. Dans ce cas, il y a une prescription de 3 ans. Tu as trois ans à compter des faits pour porter plainte contre elle. Si les faits se sont passés il y a un an environ, tu es encore dans les temps pour agir en justice.
Bonjour, Tu as 3 ans à compter des faits pour porter plainte contre elle pour coups et blessures. 3 ans est le délai maximum applicable à ce genre d’infraction que tu as subie. Au-delà de ces trois années, ta plainte ne sera plus recevable. Si ce n’est pas encore fait, tu es encore dans le temps.


Votre réponse

Texte trop long