Délai de préavis pour quitter son logement réduit si nouvel emploi ?
Mon compagnon et moi venons d'acheter un appartement neuf dont la livraison est prévue d'ici un mois environ. Nous sommes actuellement locataires d'un logement vide, dont le préavis est donc de 3 mois normalement. Or, je viens d'obtenir ma mise en poste dans la fonction publique suite à l'obtention d'un concours, poste que je vais prendre dans une semaine, ayant au préalable mis fin au CDD que j'occupe actuellement. Puis-je me servir de ce nouveau travail pour prétendre au délai de préavis réduit ?
- Rubrique : location logement
- Réponses : 2
- CamilleV
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Malheureusement, tu ne peux pas faire jouer ce motif pour bénéficier du préavis réduit de 1 mois. L’on ne peut bénéficier du préavis réduit que dans les cas suivants : mutation professionnelle, perte involontaire d’emploi (licenciement, fin de CDD, rupture conventionnelle), obtention du premier emploi et nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi.
Bonjour Camille, Je ne pense pas que ce sera possible de réduire le délai de préavis pour ce motif. Cela aurait été faisable si vous étiez déplacée dans un autre département pour votre travail. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire refusera. Malheureusement, je pense que vous devrez attendre 3 mois. Bonne journée à vous.